“Adeno Nuitome” : critiques d’élèves
La compagnie Léla était partenaire du projet Aux Arts Lycéens pour l’une des classes de Première HLP l’an dernier. Cette année, ces artistes ont mis en scène à la Halle aux Grains Adeno Nuitome. Les élèves volontaires ont assisté à la représentation le 2 décembre.
« Ecrite par Lola Molina et mise en scène par Lélio Plotton, la pièce Adeno Nuitome raconte d’une manière poignante et réconfortante l’amour inconditionnel d’un couple confronté à la maladie. J’ai beaucoup apprécié cette pièce qui traite de la force d’un couple face à la maladie avec beaucoup de sensibilité. Les comédiens Charlotte Ligneau et Antoine Sastre étaient parfaits. On ressentait cette alchimie et cette complicité qu’avaient les deux comédiens. La pièce est pleines d’émotions, de sentiments, de peur, d’espoir jusqu’à ce qu’on apprenne la mort de la femme qui est écrivaine. Je conseille cette pièce à cent pourcent. »
Rania Otmani 1ère5
« Cette pièce nous transporte au sein d’un couple, mais ce n’est pas une histoire d’amour banale. C’est une histoire entre passion, haine, désespoir et souffrance. L’intimité du couple est très touchante. Nous percevons un cadre de vie très différent du nôtre ce qui nous donne une ouverture sur le monde et sur ce que les gens peuvent traverser. La mise en scène est particulièrement belle et capte le spectateur jusqu’à aller chercher nos émotions les plus profondes »
Lili-Rose Tinseau 1ère5
« J’ai trouvé cette pièce vraiment bien écrite. Le sujet étant tragique, les petites touches d’humour ont permis de détourner le côté déprimant. Le jeu d’acteur mais également la musique et le décor ont permis de transmettre des émotions allant du rire aux larmes et c’est particulièrement cet équilibre entre la légèreté et la réalité tragique de la maladie qui m’a plu. »
Marie Petit 1ère5