Les profs sur le “coud”
Mardi 21 juin, quelques enseignantes se sont retrouvées au lycée pour travailler… Ce jour-là, elles n’ont pas amenés leur sac de cours mais plutôt des valises à roulettes. A l’intérieur, pas de trieur, d’ordinateur ou de crayon, mais une machine à coudre, du tissu et du fil !
L’envie de joindre l’utile à l’agréable, de mettre un loisirs au service d’une bonne cause. Chaque année, le mois de septembre est synonyme de lancement, de réunions, de prise de repères… A peine la rentrée faite, nous participons à un incontournable en rose du mois d’octobre. En effet, depuis quelques années maintenant, élèves et enseignants s’investissent pour collecter des fonds au profit de la ligue contre le cancer.
C’est pourquoi les enseignantes-couturières se sont données rendez-vous en cette fin d’année pour confectionner les objets à vendre en octobre au profit de la lutte contre le cancer du sein. 90 objets ont été réalisés en une journée : 21 pochettes, 15 pochettes à cartes, 18 papillons porte-clés, 4 paniers de rangements, 3 chouchous, 9 chouchous-lapins, 16 lingettes et 4 pochettes à lingettes !
Rendez-vous au mois d’octobre, avec certainement des objets en plus car les couturières se sont données pour mission d’en confectionner pendant les vacances, entre deux chapitres de cours à préparer !