Ambiances de Noël
Retraite spirituelle, concours de crèche, patinoire, loto de Noël, autant d’opportunités proposées aux élèves du lycée Notre-Dame des Aydes avant les vacances de Noël.
Retraite spirituelle
Les garçons se sont rendus à l’abbaye de Tamié, en Savoie. Cette abbaye a en effet accueilli un ancien élève de NDA, Christophe Lebreton, mort martyr avec les moines de Tibhirine en mars 1996, et béatifié le 8 décembre 2018. Le but de ce séjour est de profiter d’un cadre exceptionnel en pleine montagne pour découvrir la figure de cet homme.
Quant aux filles, elles se sont retrouvés au sanctuaire de Montligeon, en Normandie.
C’est aussi l’occasion de prendre du recul sur notre quotidien, de prendre le temps de réfléchir à notre avenir, et aux décisions que vous êtes amenés à prendre dans les différents domaines de votre vie. C’est un temps de réflexion, de détente et de prière.
Retraite spirituelle, concours de crèches, patinoire et loto de Noël étaient au programme de la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël pour les élèves de Notre-Dame des Aydes…
Concours de crèche
De retour, les élèves de terminale ont finalisé leur mise en scène de la Nativité. Comme chaque année en effet, les classes de Terminale se défient à nouveau dans un concours de crèche. Cette année, ce sont les élèves de Terminale S2 qui ont remporté le concours avec une très brillante mise en scène : décors, costumes, musique, lumières et jeux de rôles… Ils ont fait les choses en grand !
Toutes nos félicitations à la classe de Terminale S2 !
Patinoire
Les filles de l’internat ont profité des infrastructures de la ville de Blois le temps d’une soirée et sont allées à la patinoire. Glissage, fou rire et barbe à papa… un parfum de vacances dans l’air !
Loto de Noël
Pour clore cette période, les internes ont également participé à leur traditionnel loto. Mmes Viora et Uziel, membres de l’APEL ont joué les mères Noël en distribuant les prix remportés par les vainqueurs.
C’était aussi l’occasion pour les internes de saluer le départ de M. Nioche, éducateur à l’internat, qui part à la retraite après 25 ans de présence auprès de nos élèves.
Des initiatives de cohésion…
C’est enfin la période de l’année où les élèves ont pris leurs marques au sein de leur classe. A leur demande, un “Noël canadien” peut être organisé sur un temps de vie de classe. C’est alors le moment d’un échange de petits cadeaux distribués au hasard du tirage au sort.
Ici, le Noël canadien en TS3, avec Mme Beaudoin
Encore un délicieux repas…
Comme chaque année, notre société de restauration, “La carte de midi”, nous a préparé un repas de Noël digne d’un restaurant.
Jus d’orange et apéritif, foie gras, feuilletté de saumon, et farandole de dessert… Un régal pour les yeux et les papilles !
Un grand merci à eux pour cette pause gourmande !