Clôture du Concours du Printemps – Semaine 10
La semaine qui a précédé les vacances de Pâques, un concours de Printemps a été lancé. L’objectif était que les membres de la communauté éducative puissent exprimer leur vision du confinement en adressant un courrier au lycée.
Le thème était le mail art qui est une forme message visuel apparu au XXème siècle. C’est une revisite créative du courrier, du message qu’on adresse à quelqu’un en gardant certains codes, comme l’adresse ou le timbre et où le message apparaît souvent plus sur l’enveloppe que dedans.
Nous avons reçu près de 60 productions jusqu’au 10 mai et nous souhaitons remercier l’ensemble des participants que nous avons eu plaisir à lire, voir, contempler à travers leurs œuvres.
Nous avons sélectionné les œuvres qui répondaient le mieux au thème choisi, en observant les qualités artistiques et techniques et l’originalité de la présentation. Aucun classement n’a été adopté, c’est pourquoi les noms apparaissent par ordre alphabétique.
Roulement de tambour… prise de micro… Voici le résultat du concours :
Le mail art – catégorie individuelle (qualités artistiques et plastiques) :
Thadée Bailler-Geon Term S1 (une rare poésie)
Flore Bouvery 2nde 7 (poésie sensible et qualités artistiques)
Tarah Huguet du Lorin Term L (originalité et plasticité)
Sarah Martineau 1ère 6 (sensibilité et poésie)
Céleste Maury 1ère 3
(qualités plastiques et originalité)
Jean Sébastien Viora Term S1 (originalité et travail d’auteur)
Coup de cœur du Jury :
Ombeline Chateigné Term S1 (qualité esthétique de la photographie)
Théo Granjeon Term L (production audio de qualité immersive)
Gabriel Guerton 2nde 3 (maîtrise technique époustouflante du graphisme)
Le mail art “Coup de chapeau” :
Eléonore Malon Term ES3 (exemplarité : propositions, engagement, générosité, enthousiasme, diversité et énergie.)
Le mail art le plus fort/engagé – travail en équipe :
6 élèves de 1ère 2 (Hortense Marty, Quentin Mathé, Océane Dumas, Clémence Perronnet, Agathe & Raphaëlle Pierron) : (message, engagement, investissement et collaboration)
Le mail art le plus original – travail en équipe :
Tarah Huguet du Lorin Term L et Ludyvine Creiche Term S1 (démarche singulière et ludique – prise de risque)
Spéciale Prof :
Mme I. Dubuis pour sa composition florale qui sentait le Printemps.
Mme S. Selle pour sa carte postale du pays “confinement en famille”.
L’équipe d’anglais : Mmes Messabis, Moreau et Bretel pour le tour du monde de “l’anglofolie” !
M. T. Carrard pour sa version Pop Art de la problématique capillaire du confinement !
& Mme M. Bignon…. qui a bien fait de choisir Maths en discipline d’enseignement ! Plus sérieusement, Mme Bignon a profité du concours pour tester un module de GSuite et voir le rendu côté élèves… Expérimentation en toute circonstance !