De Montoire à Lavardin
Sortie à Montoire, Lavardin et l'abbaye Saint Georges pour les élèves de Term
Le mercredi 16 septembre, les 196 terminales de Notre-Dame des Aydes sont allés marcher dans le nord ouest du département.
Chaque année en effet, une sortie cohésion et réflexion est organisée autour du thème de la vocation et donc de l’orientation.
Un groupe d’élèves est parti de la gare de Montoire, fermée en raison de la crise sanitaire. Célèbre pour avoir accueillie en 1940 la signature de l’armistice entre Hitler et Pétain, elle avait été choisi en raison de sa position stratégique : située à proximité d’un tunnel, refuge en cas d’attaque aérienne, et sur l’axe Paris-Hendaye, puisque Hitler devait aller voir Franco à la suite de cette rencontre.
L’autre groupe est parti de l’abbaye Saint-Georges à Saint-Martin des bois. Un prêtre y est installé désormais, pour développer l’accueil et l’évangélisation.
Tous se sont retrouvés vers midi à Lavardin, au pied de son château fort et son église dont les fresques intérieures ont été restaurées. Monseigneur BATUT y a accueilli les élèves pour un temps de réflexion sur la vocation, puis une messe avec Don Jérôme et Don Valentin.
Les deux groupes sont repartis après le pique nique dans le parc sous le château. Il faisait bien chaud… sous le soleil.
Tag:Niveau Terminale