Drapeaux à l’honneur
Week-end chargé de symboles historiques que celui du 09 au 11 novembre 2019 !
Le samedi 09 novembre a vu défiler les images d’archives d’un mur à Berlin, tombant 30 ans auparavant. Ce mur divisait une ville, un pays et un continent en deux.
Le lundi 11 novembre, chacun pouvait se retrouver en famille, entre voisins ou amis pour expliquer aux plus jeunes pourquoi ils n’étaient pas à l’école ce jour-là. Devant les monuments aux morts de chaque commune, malgré la pluie battante, les couleurs bleu, blanc et rouge étaient à l’honneur, ainsi que des anciens aux cheveux grisonnants et à la marche de plus en plus hésitante.
C’est la raison pour laquelle le lycée Notre-Dame des Aydes s’est engagé l’année dernière à recueillir un drapeau orphelin. Il siège depuis dans la salle du Conseil. La semaine dernière, de nombreux élèves, accompagnés de leurs enseignants d’histoire-géographie, ont fait un parcours symbolique dans les couloirs du lycée : visite au drapeau bien sûr, mais également aux plaques commémoratives avec les noms de ceux qui sont morts pour la France, et enfin au C.D.I. qui accueillait une exposition prêtée par le Souvenir Français.
Tag:Niveau Terminale