Que leur Première année commence !
En ce matin du mercredi 14 septembre, ce n’est pas en classe que nous nous sommes retrouvés mes camarades et moi, mais dans les rues de Blois.
Objectif : faire connaissance et créer un esprit de cohésion.
Notre professeure principale nous a répartis en plusieurs groupes, puis nous a remis une mission à chacun. Une devinette en poche :
“Nous sommes 3 à Blois, je suis au milieu. Certains me qualifient de vieux. A l’état civil, j’ai 2 prénoms. Je permets de passer d’une rive à l’autre. Qui suis-je ?”
Nous devions alors nous rendre sur le lieu réponse puis prendre une photo du groupe la plus originale possible pour l’envoyer à notre professeure. Après chaque étape de la mission, nous devions la retrouver pour obtenir le laissez-passer pour l’étape suivante.
Une professeure principale, mais prof de maths avant tout...
Prof de maths oblige, nous ne pouvions repartir qu’après avoir résolu une énigme mathématique :
“Dans un laboratoire, il y a 333 bestioles, des araignées à 8 pattes et des fourmis à 6 pattes. Il y a au total 2222 pattes. Combien y-a-t-il d’araignées.”
L’appel à un ami nous ayant été refusé, nos neurones ont dû s’activer pour trouver la bonne réponse.
Nous avons ainsi parcouru le centre-ville de Blois de long en large pendant cette matinée. Cela nous a permis de mieux nous connaître en partageant fous rires, viennoiseries et casse-têtes.
Lou TAFFOREAU, 1ère2
Et pendant ce temps, dans les autres classes…