Restauration
LA CARTE DE MIDI vous accueille au self.
Au total, une dizaine de permanents, chargés de confectionner chaque jour 400 repas à midi, 35 le soir et une vingtaine de formules « à la carte » à la Cafétéria, sans compter les extras !…
Ayant créé leur propre société de restauration, ils ont non seulement à cœur de servir des repas équilibrés, mais aussi de mettre du soleil dans les assiettes, en privilégiant les produits frais de saison et en variant les recettes.
Déjeuner au self
Les élèves se servent sur des îlots : salad’bar, fromages et desserts, puis le plat principal “protidique” avec des légumes ou féculents à volonté. Cette organisation, complétée par le tri sélectif des déchets, a permis de diminuer considérablement le gaspillage.
Le choix proposé est large et varié. Les cuisiniers s’essayent chaque semaine à de nouvelles recettes pour surprendre nos papilles et aussi vous faire découvrir des produits tels que la polenta, les pois cassés, les haricots-coco et ainsi faire apprécier légumes, soupes et fruits aux plus récalcitrants. Le Hit Parade revient aux piccatas de boeuf ou volaille, lasagne de bœuf, sauté de porc au caramel et le saumon frais.
Déjeuner à la cafétéria
La Carte de midi propose à la carte ou « en formule » : des salades, nuggets, paninis, pizzas, bagels, frites et paninis nutella, confiseries, boissons ou viennoiseries.
Du cornet de frites à la formule complète à 5,50 €, les élèves trouvent de quoi se nourrir en variant les menus. Pour votre santé, pensez quand même aux salades !
Les élèves prenant leur repas à la cafétéria déjeunent sur place.
L’équipe de la Carte de midi a reçu le label “Très satisfaisant” pour la tenue et le niveau d’hygiène de leur cuisine.
Félicitations à eux !
Les extras
Pour les internes : plusieurs fois par mois, des dîners à thème (Italie, USA, Raclette, …) ou des spécialités « maison » comme le fameux camembert pané !
Un élève peut également fêter son anniversaire avec ses amis, en commandant à l’avance un menu de son choix.
Pour tous : Noël, l’Epiphanie, la Chandeleur, Pâques sont autant d’occasions de repas festifs. Le pâté de Pâques a généralement beaucoup de succès.
Les repas festifs : barbecue des Terminales, apéritif des Premières, buffet des internes, repas de rentrée des professeurs, goûters pour les remises de prix de fin d’année… Pascal et son équipe se surpassent chaque fois pour nous offrir des tables colorées et appétissantes. Les verrines, les cuillères chinoises et les macarons sont un « must ».