La tête et les jambes à Molineuf
Ce mercredi 18 septembre, les élèves de Terminale de Notre-Dame ont profité de cette période d’été indien pour prendre un temps de réflexion.
Réflexion sur cette dernière année de lycée qui a débuté, mais également sur l’avenir : le leur, comme celui de notre environnement. En effet, le vendredi de la même semaine est consacrée au climat et aux préoccupations environnementales.
Une petite marche d’une 10aine de km a permis les échanges, les rires et les découvertes. On raconte même qu’un groupe, – conduit par M. D, Mme B. et Don J. – aurait fait un « petit » détour d’environ 5 km tellement l’activité était plaisante à leurs yeux !….
D’autres ont profité de cette balade pour ramasser les déchets qui ponctuaient malheureusement leur parcours.
La pause-déjeuner du midi s’est faite dans un pré au soleil, avec un match de foot pour certains, la poursuite des échanges amorcés le matin pour d’autres.
Une fois tout le monde nourri et reposé, un ancien élève de NDA, devenu prêtre, a discuté avec nos Terminale. Il leur a parlé de sa vie à NDA (il s’est ainsi souvenu de l’endroit exact où il était le jour des attentats du 11.09.2001), mais aussi du choix de l’orientation. Selon lui, les élèves doivent avoir constamment à l’esprit deux questions : De quoi le monde a besoin ? Comment peut-on l’aider par notre action ?
Ensuite, nos élèves ont écouté Monseigneur Batut, évêque de Blois, qui a discouru sur les origines théologiques du monde.
Une messe dans la chapelle de Molineuf a conclu cette journée.
Merci à Grégoire V. pour sa collaboration dans la rédaction de cet article.