Leur dernière année à NDA est lancée !
Une semaine avant la rentrée, un groupe d’élèves de Terminale, membres du BDE (Bureau Des Elèves) se réunit sous la présidence de M. Carrard, Préfet de niveau.
Il s’agit pour eux de préparer les olympiades interclasses du Mercedi 4 Septembre. C’est ainsi que Salma O., Clara M., Zoé H., Louisianne C. et Augustin P. ont organisé cet après-midi festif. Leur principal objectif est de souder les élèves par classe et au sein de toute la promotion grâce à des jeux nécessitant cohésion et coordination.
C’est donc par un bel après-midi ensoleillé que l’ensemble des Terminales s’est retrouvé dans le pré à Victor Dillard. Les membres et bénévoles du BDE avaient sorti le grand jeu : musique, goûter et boissons, ainsi que des juges impartiaux et incorruptibles. Chaque classe avait un « programme de combat » et une couleur de ralliement (un cri de ralliement également pour d’autres…).
Des supporters déchaînés :
Les différents jeux étaient :
- la course en char (le char étant un pneu… on fait avec les moyens du bord !)
- la balle aux morts (balle aux prisonniers où les prisonniers sont morts)
- le tir à la corde
- la course en sac
Aucune classe n’a démérité, mais il a bien fallu déclarer un vainqueur.
Effet d’optique…
Effet de ralenti…
Mais avant le classement, litiges et égalités ont été départagés grâce au combat de sumo. Après avoir enfilé le déguisement, les volontaires se sont battus jusqu’à bout, donnant lieux à des fous rires incontrôlables !
Toutes les bonnes choses ayant une fin, voici le classement final :
1er : TES2
2ème : TS3
3ème : TS2
4ème : TES1
5ème : TES2
6ème : TS1
7ème : TL
Quelques portraits : un visage épanoui et la photographe, qui est, par nature, toujours dans l’ombre :
Et dans la catégories du sumo le plus élégant, sont nominés :
Merci beaucoup aux membres et bénévoles du BDE qui comptent bien renouveler des actions similaires, et à l’établissement pour le matériel, et l’organisation.
Merci à Tioma D., Term S2 pour la rédaction de l’article
Tag:Niveau Terminale